samedi 6 février 2016

Pour savoir de quoi on parle...

Bonjour à tous et bienvenue.

J'ai décidé de créer ce blog pour faire une chose que je fais très rarement : parler de moi.
Parler de moi mais surtout de la maladie qui m'a frappé l'an passé. Cette maladie, c'est le diabète. Aucune surprise puisque c'est le titre de ce blog...

Il y a quelques semaines, j'ai subi ce que l'on peut appeler un revers de fortune. Je vais ouvrir ce blog avec cet épisode pour ensuite parler de la maladie en elle-même. C'est ce moment de ma vie qui m'a été des plus difficiles à supporter et à admettre qui me pousse à créer ce blog.

Mon but n'est pas de m'étaler, de faire en sorte que l'on ne voit que moi. Je me suis rendu compte à quel point le diabète était méconnu. Au-delà de cette maladie pernicieuse, ceux qui en sont atteints doivent faire face à une accumulation de problèmes plus ou moins graves.

La discrimination fait partie de ces problèmes. A tous les étages et parfois même de la manière la plus surprenante qui soit, cette discrimination, cette absence d'information sur la maladie, isole peu à peu le malade.

J'ai décidé que le diabète ne gèrerait pas ma vie. C'est moi qui gère mon diabète, pas l'inverse. J'aimerai participer à une campagne d'information, afin que les diabétiques ne se sentent pas seuls et isolés et que ceux qui se disent en bonne santé ne participent pas aux dégâts que provoque déjà cette maladie.

N'hésitez pas à réagir, à partager.
Et toi, diabétique, oui toi qui lit ceci. Ne te cache pas, témoigne ! Vis et refuse l'isolement imposé par ton entourage, quel qu'il soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire