lundi 16 mai 2016

Hypersensibilité + Diabète + Metal Gear Solid V = ?



C’est connu, le diabète fait un peu n’importe quoi parfois, même si on lui met des barrières, il abat régulièrement la clôture pour voir ce qui se passe chez le voisin tel un enfant turbulent difficile à discipliner et à comprendre parfois.

Il arrive donc des choses incompréhensibles comme une heure de marche qui ne vous fait rien alors qu’une demi-heure dans un grand magasin va vous mettre en hypo.

Et il m’est arrivé un de ces épisodes loufoques qui prête à rire quand j’y repense. Depuis que mon diabète est déclaré, j’ai développé une hyper-sensibilité. J’étais déjà sensible à tout ce qui m’entourait mais désormais, ça prend des proportions énormes, aussi bien dans les meilleurs cas que dans les mauvais.
Je ne ressens plus les choses, je les vis… quand elles sont bien faites.

C’est comme ça qu’en découvrant l’un des jeux les plus attendus de l’année précédente, Metal Gear Solid V, The Phantom Pain, j’ai découvert à quel point on pouvait se prendre au jeu et être plongé en total immersion.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un jeu vidéo où il faut s’infiltrer dans des endroits pour sauver un type ou casser un truc, repérer les méchants, les éliminer ou les passer sans se faire repérer en se cachant où l’on peut. Tous les moyens sont bons pour provoquer une vraie suée tellement c’est intense et immersif.

Et quand on est diabétique, il arrive que ce stress infligé, cette concentration de tous les instants et ce côté jouissif que procure l’expérience brûlent notre énergie plus vite qu’une marche d’une heure !

Résultat, alors que je vise avec mon fusil sniper pour régler son compte à un méchant, j’ai la vue qui se trouble, le champ de vision qui se rétrécit et les mains qui commencent à trembler alors que je me sens de plus en plus mal…

Pause coca… ça laisse un petit répit à notre bad guy qui mérite sa balle dans la tête…

On ne le dira jamais assez : la vie d’un diabétique est tout de même difficile !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire